Le printemps est bientôt de retour et vous souhaitez être prêt pour le retour des beaux jours ? Alors un petit ménage de printemps s’impose ! Tables de jardin, chaises, parasol, terrasse ou encore votre pergola à lames orientables, tout y passe ! Encore faut-il savoir comment nettoyer votre pergola bioclimatique ! Pour vous aider, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer correctement les lames de votre pergola !
Pourquoi nettoyer votre pergola à lames orientables ?
Nettoyer votre pergola bioclimatique présente plusieurs enjeux !
Dans un premier temps, nettoyer votre pergola permettra de redonner de l’allure à la structure qui peut être quelque peu défraichie par les longs mois d’inutilisation durant l’hiver.
Profitez ainsi pleinement des atouts de la pergola à lames orientables avec un petit lavage de printemps !
Ce n’est pas tout, cet entretien permet également de conserver votre pergola en bon état plus durablement ! En effet, les lames de votre pergola notamment sont en contact direct avec les agressions extérieures. Pluie, vent ou encore la neige peuvent salir et même endommager votre pergola sur le long-terme.
Un nettoyage régulier de votre pergola bioclimatique permettra de retirer tous ces dépôts qui pourraient avoir un impact négatif sur votre toiture de pergola.
Comment nettoyer les lames de votre pergola bioclimatique ?
Pour nettoyer les lames de votre pergola, munissez-vous d’un chiffon, d’un peu d’eau et de savon doux ! Vous pourrez alors frotter les lames de la structure dans différentes positions afin que toutes les faces de vos lames puissent profiter de ce nettoyage en profondeur !
S’ensuit un rinçage à l’eau clair, un jet d’eau sera suffisant pour retirer les derniers résidus et traces de savon de votre pergola à lames orientables.
Assurez-vous également de vérifier le bon fonctionnement des lames ainsi que vos gouttières ! Sont-elles bouchées ? Est-ce que des feuilles sont coincées dans la gouttière ? Est-ce que les lames pivotent de manière fluide ?
Tant d’éléments qui permettront ainsi d’obtenir une pergola à lames orientables propre et en bon état, et ce pour de nombreuses années !